Tatiana Bailly est une artiste plasticienne lyonnaise. Après avoir étudié dans les écoles des beaux-arts de Mulhouse et de Lyon, elle s’oriente vers une formation de broderie traditionnelle durant 2 années.
En 2021, elle expose son travail à The fibery Gallery à Paris et propose une performance participative lors de l’événement “Et de nos bouches…» créé par Hélène Gugenheim, à la Chapelle de Crest.
En 2023, elle effectue une résidence à la Factatory à Lyon, expérience où elle invite des personnes à broder un paysage de fils avec et dans les herbes d’une friche industrielle. En parallèle, son travail est présenté à la galerie Françoise Besson lors de l’exposition Trame de soi(e) puis à L’Orangerie du parc de la tête d’or lors de l’exposition Suivre la trace, curatée par Blandine Boucheix et Jean-Louis Ramand.
Depuis début 2024, elle fait partie d’un groupe de recherche intitulé Cosmopolitiques forestières, en partenariat avec l’école EHESS à Paris et des chercheurs en anthropologie, géographes et artistes.
Droits gérés par L’ ADAGP société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques – PARIS